Créer de beaux visuels avec Canva

Une bannière professionnelle en quelques clics

Découvrez comment CANVA va devenir votre allié en communication

Passage obligé, voire, fortement conseillé en fin d’année, la création d’une carte de voeux. Ce support de communication, pour particuliers et professionnels, permet de mettre en avant ses valeurs et de communiquer sur les thèmes qui nous tiennent à coeur, comme la performance, la réussite, la réalisation de projets, ou encore l’esprit d’équipe.

Vous devez régulièrement mettre à jour les bannières de vos réseaux sociaux ou créer de belles présentations marketing pour vos produits ? Je vous propose de découvrir un outil en ligne qui vous permettra de gagner du temps tout en publiant des visuels de qualité.

Allergique à Photoshop ? Nul en graphisme ? Pas d’inspiration ? Pas de panique, Canva est là !

3 bonnes raisons de choisir CANVA pour créer vos illustrations :

1 – Gratuit (ou presque)

L’inscription sur le site canva.com se fait en quelques clics, et est totalement gratuite. Pas besoin d’acheter une licence pour un logiciel, Canva est accessible à tous.

Un grand nombre de modèles sont proposés en libre accès et suffisent pour créer de belles illustrations. La base gratuite de fonctionnalités est amplement suffisante pour répondre à 90% des besoins de création d’un non-designer.

Vous pouvez également consulter les sites proposant des images libres de droit pour compléter votre banque d’image.

2 – Facile à prendre en main

Canva utilise le concept du Glisser/Déposer (Drag and Drop) ce qui le rend si simple d’utilisation.

Choisissez les éléments dont vous avez besoin à gauche (modèles de layout, police, graphismes, image, …) et faites les glisser à droite sur votre création.

Il existe de très nombreux tutos qui vous permettront de prendre en main rapidement cet outil très intuitif.

3 – Des modèles pour tous vos besoins

Canva propose de réaliser des images selon tous vos besoins. Chaque réseau social a ses normes en termes de taille d’images pour les publications.

Vous pouvez également faire des créations sur mesure en pixel pour le web et en cm ou mm pour les images destinées à être imprimées.

Téléchargez simplement votre création au format adapté et le tour est joué ! Retrouvez des idées et des conseils sur le blog de Canva.

Autres news

Webmaster freelance spécialisé WP

Formation créer un site avec WordPress 

Aix Marseille Aubagne La Ciotat

Partager